on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Chaleur extrême : le risque mortel émergent, selon le rapport SONAR de Swiss Re
Le rapport SONAR 2025 de Swiss Re souligne que la chaleur extrême est un risque mondial majeur, dépassant le bilan des tremblements de terre, des inondations et des ouragans réunis. Chaque année, jusqu'à un demi-million de personnes meurent à cause de la chaleur extrême, ce qui met à rude épreuve des secteurs comme l'énergie et les télécommunications.
Le rapport souligne les impacts plus larges des risques liés à la chaleur, notamment l'augmentation des incendies de forêt, les tensions sur le système de santé et les défis agricoles. Des risques de responsabilité apparaissent également à mesure que les actions en justice contre les entreprises pour dommages liés à la chaleur se multiplient. À eux seuls, les incendies de forêt ont causé des pertes assurées de 78,5 milliards de dollars entre 2015 et 2024.
Swiss Re examine également l'augmentation des incidents liés à l'IA, marquant une augmentation de 60 % entre 2023 et 2024, mettant en évidence la nécessité pour les assureurs de comprendre ces risques en constante évolution.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Re TEST news