on Africa Finance Corporation (AFC)
Cassa Depositi e Prestiti et SACE accordent 250 millions d'euros à Africa Finance Corporation
L'Africa Finance Corporation (AFC) a obtenu un prêt de 250 millions d'euros, sur 10 ans, de Cassa Depositi e Prestiti (CDP), soutenu par une garantie de SACE. Ce financement vise à dynamiser la chaîne d'approvisionnement italienne dans l'infrastructure et les énergies renouvelables en Afrique, mettant l'accent sur le corridor ferroviaire de Lobito en Angola.
Ce prêt résulte d'un engagement pris lors du sommet Mattei pour l'Afrique, soulignant la collaboration entre Italie et Afrique. Il renforce le partenariat stratégique d'AFC avec CDP et SACE, mobilisant des capitaux pour des infrastructures durables en Afrique.
Les dirigeants de CDP et SACE appuient ce financement comme une opportunité d’élargir les relations commerciales italo-africaines, avec un impact notable sur l'économie et l'innovation locales.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Africa Finance Corporation (AFC) news