on Bybit
Bybit et DL Research dévoilent l'adoption des cryptomonnaies en Europe
Un nouveau rapport de Bybit et DL Research indique que les petits États européens comme la Lituanie, l'Estonie et l'Irlande sont à la pointe de l'adoption des cryptomonnaies. Si des pays plus importants comme la France et l'Allemagne intègrent progressivement les cryptomonnaies à leur système financier traditionnel, la réactivité des marchés plus petits leur confère un avantage certain. Le classement mondial des cryptomonnaies 2025 évalue l'adoption à travers la pénétration des utilisateurs, le volume des transactions, la préparation des institutions et l'intégration culturelle.
La Lituanie se classe troisième au niveau mondial, derrière Singapour et les États-Unis, en tant que pôle européen majeur des cryptomonnaies grâce à la réglementation MiCAR (Markets in Crypto-Assets Regulation). L'Irlande et l'Estonie figurent également parmi les 15 premiers pays au monde, soulignant leur rôle respectif de centres technologiques et de leaders du numérique. L'Autriche, quant à elle, se distingue par une solide expertise culturelle et académique.
Le rapport indique que si les petits États favorisent l'adoption des cryptomonnaies grâce à leur souplesse réglementaire, les grandes nations d'Europe occidentale les intègrent à leurs systèmes établis. La Suisse se distingue par son infrastructure robuste, tandis que les Pays-Bas misent sur la forte curiosité de leur public et leurs politiques progressistes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Bybit news