BRIEF

on BV Holding AG (isin : CH0013396012)

Le groupe SKAN enregistre une forte prise de commandes malgré une baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025

Au premier semestre 2025, le groupe SKAN a enregistré une hausse de 20,2 % de ses prises de commandes, atteignant 213,0 millions de francs suisses, avec un carnet de commandes record de 386,4 millions de francs suisses. Malgré cela, le chiffre d'affaires net a chuté de 17,8 % à 134,6 millions de francs suisses en raison de retards dans les projets de vaccins. Cela reflète la nature cyclique des activités de SKAN. L'EBITDA s'est établi à 0,9 million de francs suisses, soit nettement moins que les 21,5 millions de francs suisses de l'année précédente, ce qui a entraîné une perte nette de 8,3 millions de francs suisses.

L'acquisition de Metronik et d'ABC Transfer SAS a élargi l'offre de services de SKAN dans le secteur pharmaceutique. L'intégration de ces entreprises vise à fournir des solutions complètes, de la technologie des isolateurs aux processus de fabrication numériques. Les initiatives stratégiques de SKAN se concentrent sur la standardisation et les systèmes de processus intégrés.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires, l'entreprise confirme ses prévisions pour 2025, soutenues par un carnet de commandes solide et la préproduction d'isolateurs standards. SKAN anticipe une croissance des ventes d'environ 15 % et une marge d'EBITDA de 14 à 16 % pour l'ensemble de l'année.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BV Holding AG news