BRIEF

on BRP Inc.

BRP annonce les lauréats du 6e concours international de design

BRP Inc. a dévoilé les lauréats de son 6e Concours international de design, qui s'est tenu à Rovaniemi, en Finlande. Ce concours a réuni 70 étudiants de huit universités de Finlande, du Canada, des États-Unis, de France et du Royaume-Uni. Les participants devaient concevoir des véhicules d'intervention d'urgence innovants, intégrant les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Valentin Leboucher, originaire de Rubika (France), a remporté le premier prix pour un véhicule deux-en-un conçu pour lutter contre les feux de forêt. Ce prototype se transforme en base de protection pour le pilotage à distance d'un rover. Valentin décroche un stage de six mois au Centre de design et d'innovation de BRP au Canada.

La deuxième place a été remportée par Kirtish Gaood, du College for Creative Studies (États-Unis), pour un véhicule destiné à lutter contre les glissements de terrain dans le nord de l'Inde. Antoine Rupp, de Rubika (France), a décroché la troisième place avec un concept de véhicule de sauvetage en cas d'inondation.

BRP souligne l'importance du design dans le développement régional et l'identité culturelle, et le démontre lors de l'événement Arctic Design Week Goes Campus à Rovaniemi.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BRP Inc. news