on Birkenstock Holding Plc (isin : JE00BS44BN30)
Birkenstock annonce de solides résultats pour l'exercice 2025 et fixe ses objectifs pour 2026.
Birkenstock Holding plc a annoncé des résultats financiers optimistes pour l'exercice clos le 30 septembre 2025. Le chiffre d'affaires de la société a progressé de 16 % en données publiées et de 18 % à taux de change constant, dépassant ainsi ses prévisions. L'EBITDA ajusté a bondi de 20 % pour atteindre 667 millions d'euros, avec une marge de 31,8 %, conforme à la fourchette haute des prévisions malgré un contexte économique difficile.
La région Asie-Pacifique a enregistré une forte hausse du chiffre d'affaires, de 31 % en données publiées. Les marges brutes ont également progressé, grâce à une meilleure utilisation des capacités de production et à des ajustements de prix. Cependant, des facteurs tels que les fluctuations des taux de change et les droits de douane ont constitué des obstacles.
Les prévisions pour 2026 tablent sur une croissance du chiffre d'affaires de 13 à 15 % à taux de change constant. Birkenstock prévoit d'étendre son réseau de distribution à l'international avec l'ouverture de 40 nouveaux magasins et anticipe une légère baisse de son ratio d'endettement net.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Birkenstock Holding Plc news