on BioVersys AG
BioVersys lance un essai de phase 3 pour le BV100 et fait le point sur ses progrès commerciaux.
BioVersys AG, société biopharmaceutique basée à Bâle, a lancé le programme clinique de phase 3 pour le BV100, ciblant la pneumonie bactérienne associée à la ventilation mécanique. Cet essai de phase 3 fait suite aux résultats concluants de la phase 2, qui ont démontré une réduction de 50 % de la mortalité dans le traitement des infections résistantes. Des centres d'essais cliniques étant déjà en place dans le monde entier, l'administration du traitement aux patients devrait débuter prochainement, et les résultats sont attendus fin 2027.
BioVersys a également réalisé une introduction en bourse remarquable en 2025, levant 76,7 millions de francs suisses et renforçant ainsi sa capacité financière jusqu'en 2028. La société développe l'alpibectir en collaboration avec GSK pour le traitement de la tuberculose et prévoit de lancer des essais cliniques sur la tuberculose méningée en 2026.
La société a entamé une collaboration avec Shionogi pour son programme BV500 ciblant les mycobactéries non tuberculeuses. BioVersys prévoit plusieurs étapes clés en 2026, notamment les résultats intermédiaires de l'essai de phase 2b du BV100 et les progrès de la recherche sur l'alpibectir.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioVersys AG news