on Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis obtient l'approbation de l'EMA pour une étude clinique phase 2 sur l'obésité
Biophytis SA a annoncé que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé un avis favorable pour le lancement de son essai clinique de phase 2 avec BIO101, ciblant la fonte musculaire chez les patients obèses. Ce feu vert constitue une avancée significative pour la stratégie de développement de la société en Europe.
Le lancement de cette étude clinique, appelée OBA, est crucial. Il ouvre la voie à une solution potentielle pour cette condition largement négligée. Biophytis entend commencer le recrutement des participants en Europe dans les mois à venir, tout en poursuivant ses démarches pour une approbation au Brésil.
La direction de Biophytis se réjouit de cette reconnaissance, soulignant l'importance de traiter la fonte musculaire qui accentue le handicap et pèse sur les systèmes de santé. Cette initiative témoigne de leur engagement à répondre à un besoin médical critique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biophytis news