on Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis et Partenaires Asiatiques Lancent un Essai Clinique Historique
Biophytis, spécialisée dans les thérapies liées à l'âge, a scellé un accord avec un consortium d'investisseurs, notamment Ronghui Renhe Life Technology, pour financer le premier essai clinique de Phase 3 sur la sarcopénie. Ce partenariat s'accompagne de la création d'une coentreprise à Hong Kong, aidée par un investissement de 20 millions de dollars. Le lancement des opérations est prévu pour début 2026.
L'objectif est de capitaliser sur les atouts européens en innovation et la régulation biopharmaceutique chinoise. BIO101, le médicament concerné, sera développé en exclusivité en Chine, au Japon et en Corée. L'étude inclura 932 patients en Europe et Asie, offrant une approche pionnière pour une maladie sans traitement actuel.
Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, voit ce projet comme crucial pour améliorer la mobilité des personnes âgées à l'échelle mondiale.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biophytis news