on BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt obtient un brevet eurasien pour sa plateforme de cladribine sublinguale
La société BioNxt Solutions Inc. s'est vu octroyer le brevet n° 051510 par l'Organisation eurasienne des brevets pour sa technologie d'administration sublinguale de médicaments. Ce brevet couvre l'utilisation de médicaments anticancéreux dans le traitement des maladies auto-immunes et neurodégénératives. Son produit phare, le BNT23001, est une formulation sublinguale de cladribine sous forme de film mince, indiquée dans le traitement de la sclérose en plaques. Ce brevet, valable jusqu'en 2043, protège le produit dans les huit États membres de l'Organisation eurasienne des brevets, qui représentent une population totale de plus de 200 millions d'habitants.
Ce brevet marque une étape importante dans la stratégie de propriété intellectuelle de BioNxt, puisqu'il s'agit du premier brevet national de l'entreprise. Le PDG, Hugh Rogers, a souligné que cette avancée coïncide avec une étude de bioéquivalence animale à grande échelle, susceptible de déboucher sur d'autres brevets et partenariats. Des démarches sont en cours pour étendre le portefeuille de brevets à d'autres régions, comme l'Union européenne et les États-Unis, afin de consolider la position de BioNxt sur le marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioNxt Solutions Inc. news