on BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt développe une cladribine « fondante » pour les patients atteints de SEP.
BioNxt Solutions Inc. développe une nouvelle formulation de cladribine appelée « Fond dans la bouche », grâce à son système d'administration de médicament par film orodispersible (ODF). Cette innovation vise à améliorer l'expérience thérapeutique des patients atteints de sclérose en plaques (SEP), notamment ceux souffrant de dysphagie (difficultés à avaler). La cladribine, un traitement existant pour la SEP, peut poser problème aux patients incapables d'avaler des comprimés, entraînant des irrégularités dans le traitement. La formulation de BioNxt se dissout rapidement et par voie sublinguale, offrant ainsi une alternative sans avoir à avaler de comprimés.
La nécessité de telles innovations est mise en évidence par une méta-analyse montrant qu'environ 45 % des patients atteints de sclérose en plaques souffrent de troubles de la déglutition. Le marché mondial de la cladribine, actuellement évalué à 1,2 milliard de dollars américains, devrait croître, de même que celui des systèmes d'administration transmuqueuse orale de médicaments. L'approche de BioNxt cible ce marché en expansion, promettant un impact significatif sur l'observance thérapeutique et la sécurité des patients.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioNxt Solutions Inc. news