BRIEF

on Befesa S.A.

Befesa annonce de solides performances financières au troisième trimestre 2025

Befesa SA a annoncé des résultats financiers significatifs pour le troisième trimestre 2025, avec un EBITDA ajusté en hausse de 27 % sur un an à 62 millions d'euros. Le bénéfice net de la société a connu une forte progression de 318 %, atteignant 21 millions d'euros sur le trimestre. Malgré un léger recul de son chiffre d'affaires total, en baisse de 3 % à 892 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, Befesa a fait preuve de résilience grâce à une stratégie de couverture des prix du zinc et à des tarifs de traitement avantageux.

Le segment Poussière d'acier a affiché de solides performances, avec une hausse de 27 % de son EBITDA ajusté, à 154 millions d'euros. L'achèvement de l'extension de l'usine de Palmerton aux États-Unis a contribué à cette augmentation des volumes, tandis que les activités européennes sont restées stables malgré un contexte difficile. À l'inverse, le segment Scories de sel d'aluminium a connu des difficultés, son EBITDA chutant à 23 millions d'euros, pénalisé par la compression des marges sur les métaux.

Les prévisions pour le quatrième trimestre sont optimistes, soutenues par l'augmentation des volumes de poussières issues des fours à arc électrique et par des charges de zinc favorables. Befesa vise un ratio d'endettement net inférieur à 2,5 d'ici la fin de l'année, tout en investissant dans l'extension de l'usine de Bernburg afin de stimuler la croissance.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Befesa S.A. news