on Befesa S.A.
Befesa SA annonce de solides performances au premier trimestre 2025
Befesa SA a annoncé une hausse significative de ses résultats au premier trimestre 2025, avec un bénéfice net en hausse de 97 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a atteint 308 millions d'euros, en hausse de 3 % par rapport au premier trimestre 2024, malgré les arrêts pour maintenance. L'EBITDA ajusté a progressé de 15 % pour atteindre 56 millions d'euros, grâce à l'efficacité opérationnelle et à des charges de recyclage favorables. Le flux de trésorerie d'exploitation a plus que doublé pour atteindre 34 millions d'euros.
Les volumes traités ont continué de connaître des difficultés, avec une baisse de 9 % des poussières d'acier issues de fours à arc électrique et de 4 % des volumes d'aluminium recyclé. Cependant, le renforcement des prix et les mesures opérationnelles ont atténué les impacts. Le PDG, Asier Zarraonandia, a souligné l'expansion stratégique de Befesa aux États-Unis et en Europe, en se concentrant sur la croissance des secteurs des poussières d'acier issues de fours à arc électrique et de l'aluminium secondaire.
Malgré les fluctuations des coûts de l'énergie, notamment la hausse des prix de l'électricité, l'entreprise a préservé sa stabilité financière. Befesa maintient des perspectives positives pour 2025, avec un EBITDA prévu entre 240 et 265 millions d'euros et une nouvelle réduction de son endettement. Befesa continue de relever les défis géopolitiques et commerciaux tout en renforçant sa position sur le marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Befesa S.A. news