BRIEF

on Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)

Barton Gold Holdings lance une étude de faisabilité pour la production d'or

Barton Gold Holdings Limited a lancé une étude de faisabilité définitive (DFS) pour sa phase 1 de production d'or à l'usine de Central Gawler, en Australie-Méridionale. L'étude, dont l'achèvement est prévu pour mars 2026, vise une mise en service d'ici la fin de la même année. Le plan prévoit l'utilisation des mines Challenger existantes, dont les ressources minérales sont estimées par le JORC à 313 000 oz d'or. Ce volume comprend 194 000 oz d'or de minerai à haute teneur, l'accent étant mis dans un premier temps sur le retraitement des résidus historiques.

Le projet implique plusieurs partenaires, dont SRK Consulting et Tetra Tech Coffey, pour les évaluations techniques. L'objectif est de faciliter l'exploitation à faible risque, favorisant ainsi la transition de Barton vers un profil de producteur dans un contexte de prix de l'or élevés. Les flux de trésorerie attendus devraient permettre de financer d'autres projets régionaux, tels que le projet aurifère de Tunkillia. Les discussions en cours sur le financement par crédit s'inscrivent dans la stratégie visant à soutenir les phases de développement.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Barton Gold Holdings Limited news