on Banque Heritage
Le secteur bancaire suisse comme protection stratégique pour le patrimoine intergénérationnel
En ce début d'année, les investisseurs prennent de bonnes résolutions, certains privilégiant la performance, d'autres la diversification. Selon Michael Welti, responsable de la banque privée chez Banque Heritage, les familles expérimentées sont de plus en plus soucieuses de constituer un patrimoine. Dans un monde marqué par la fragmentation géopolitique et l'incertitude économique, la banque suisse demeure un élément essentiel pour préserver la liberté de décision à long terme et la transmission du patrimoine aux générations futures.
La Suisse, place financière de premier plan, offre la stabilité, et non la rapidité ou l'envergure, grâce à sa stabilité politique, la prévisibilité de son cadre juridique et la maturité de ses institutions. Cette stabilité inspire confiance et assure la sécurité de la planification aux familles fortunées, faisant du secteur bancaire suisse un rempart contre les perturbations systémiques et la complexité. Les banques privées suisses, à taille humaine, privilégient le jugement humain face aux avancées technologiques, assurant une gestion des risques fondée sur des relations de confiance et un pouvoir de décision éclairé.
La culture de discrétion des banques suisses est essentielle à l'ère du numérique et de la transparence accrue. Elle garantit la protection de la vie privée sans compromettre la conformité, constituant ainsi une protection contre les risques d'atteinte à la réputation. Il est conseillé aux familles de privilégier un ancrage juridictionnel stable, assurant ainsi la sécurité de leur patrimoine pour les générations futures.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Banque Heritage news