on Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)
Baloise annonce un solide bénéfice au premier semestre et des progrès stratégiques
Baloise Holding AG a annoncé une solide performance financière au premier semestre 2025, avec une hausse de 25,5 % du bénéfice attribuable aux actionnaires, qui s'élève à 275,9 millions de francs suisses. Cette amélioration est largement imputable à l'amélioration de la rentabilité du segment non-vie. La société a également enregistré un rendement annualisé des capitaux propres de 15,5 %, supérieur à son objectif.
La stratégie de recentrage de la Baloise, lancée il y a un an, porte ses fruits, comme en témoignent les progrès constants réalisés en matière de rationalisation opérationnelle et d'amélioration de la valeur pour les parties prenantes. Par ailleurs, la réaction rapide de la Baloise au glissement de terrain de Blatten a confirmé son rôle sociétal et son engagement en matière de soutien financier.
Si les primes brutes des activités non-vie ont légèrement progressé, un déplacement délibéré du segment vie a entraîné une légère baisse du volume d'affaires total en francs suisses. La société table sur une poursuite de sa croissance grâce à son projet de fusion avec Helvetia, qui devrait générer d'importantes synergies et renforcer sa position sur le marché. La Bâloise a conservé la note A+ de S&P, témoignant de sa solide capitalisation et de sa stabilité financière.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Baloise Holding AG news