on Auto-schweiz
Nécessité d'un tournant politique pour la mobilité automobile en Suisse
Auto-suisse, lors de sa conférence de presse annuelle, a souligné l'urgence d'un changement politique en Suisse pour soutenir la mobilité automobile et les objectifs climatiques. La forte réglementation, les coûts énergétiques élevés et un manque d'incitations économiques freinent la demande. En 2025, les immatriculations de voitures ont atteint un niveau historiquement bas, avec 234’000 véhicules, bien en dessous du niveau pré-pandémique de plus de 300'000.
La présence étendue de voitures électriques sur le marché suisse montre une montée en puissance lente, avec une part de marché de 34 % en 2025. Auto-suisse appelle à des mesures de déréglementation, telles que la suppression d'une taxe de 4 % sur les importations automobiles et la promotion d'une concurrence sur le marché de l'électricité pour réduire la pression financière sur le secteur.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news