BRIEF

on AUMOVIO SE (ETR:AMV0)

AUMOVIO restructure sa R&D pour un avantage concurrentiel

Dans un contexte de marché difficile, AUMOVIO SE met en œuvre des mesures visant à renforcer la compétitivité de sa recherche et développement (R&D). L'entreprise prévoit de supprimer jusqu'à 4 000 postes à l'échelle mondiale d'ici fin 2026, dans le respect de sa responsabilité sociale. Elle vise à ramener ses dépenses de R&D à moins de 10 % de son chiffre d'affaires d'ici 2027, contre 11,9 % au troisième trimestre 2025.

Le PDG, Philipp von Hirschheydt, a insisté sur l'importance accordée aux technologies créatrices de valeur et aux partenariats solides. AUMOVIO privilégiera les investissements dans les véhicules pilotés par logiciel, la mobilité autonome et les systèmes de freinage électroniques. En Allemagne, un dialogue est en cours avec les représentants du personnel afin de trouver des alternatives aux suppressions d'emplois.

Cette stratégie vise à consolider les opérations dans tous les secteurs d'activité, à s'aligner sur les tendances du marché et à améliorer l'efficacité grâce à la standardisation et à l'automatisation. Ces efforts devraient permettre à AUMOVIO de conserver son leadership technologique dans les solutions de mobilité du futur.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AUMOVIO SE news