on Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Suspension des baux ayant un impact sur les projets éoliens d'Ørsted
Le 22 décembre 2025, Ørsted A/S a annoncé que Revolution Wind LLC, une coentreprise avec Skyborn Renewables, et Sunrise Wind LLC, une filiale à 100 %, ont reçu des ordonnances de suspension de bail de 90 jours de la part du Bureau américain de la gestion de l'énergie océanique (BOEM). Ces suspensions affectent les activités en cours sur le plateau continental externe et pourraient être prolongées. Ørsted et ses partenaires étudient toutes les solutions possibles, y compris des consultations avec le BOEM et d'éventuelles actions en justice.
Malgré les perturbations, les parcs éoliens Revolution Wind et Sunrise Wind restent en bonne voie d'achèvement et devraient produire de l'électricité dès 2026. Ces projets, qui ont obtenu tous les permis nécessaires après des évaluations approfondies, sont en mesure de fournir une puissance combinée de 1 628 MW aux États de Rhode Island, du Connecticut et de New York. Représentant des milliers d'heures de travail et employant des centaines de personnes, ces initiatives témoignent de l'investissement important d'Ørsted dans les infrastructures américaines.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ãrsted A/S news