BRIEF

on Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted s'associe à Cathay pour le parc éolien Greater Changhua 2 à Taïwan

Ørsted a conclu un accord avec Cathay Life Insurance et Cathay Power, permettant à Cathay d'acquérir une participation de 55 % dans le parc éolien offshore Greater Changhua 2 d'Ørsted à Taïwan. Situé à 50-60 km au large des côtes du comté de Changhua, le site comprend une partie opérationnelle (295 MW) et une partie en construction (337 MW), avec une mise en service prévue au troisième trimestre 2026.

L'acquisition d'une participation de 55 % est évaluée à environ 5 milliards de couronnes danoises, financement du projet inclus. La finalisation de l'opération coïncide avec le démarrage opérationnel prévu du projet au troisième trimestre 2026. Ørsted avait obtenu 20 milliards de couronnes danoises de financement pour le projet d'ici juillet 2025, témoignant de sa stratégie axée sur le renforcement de sa structure de capital.

Cette opération marque une étape importante dans le programme de partenariats et de désinvestissements d'Ørsted, qui se rapproche de son objectif de 35 milliards de couronnes danoises de recettes pour 2025-2026. Ørsted souligne l'intérêt des investisseurs pour les projets d'énergies renouvelables, intérêt renforcé par son partenariat établi avec Cathay dans d'autres projets éoliens.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ørsted A/S news