on ARKEMA (EPA:AKE)
Arkema conserve ses excellentes notes CDP et renforce son engagement environnemental.
Arkema a conservé sa note « A » dans la catégorie Changement climatique du CDP, se maintenant ainsi dans le classement des entreprises les plus performantes (liste A) et parmi les 4 % des meilleures entreprises évaluées par le CDP. L’entreprise a également conservé sa note « A- » dans la catégorie Sécurité de l’eau, soulignant son engagement en faveur de la transparence environnementale et son rôle de chef de file dans la lutte contre le changement climatique et la préservation des ressources en eau.
Arkema vise une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de scopes 1 et 2 de 48,5 % d’ici 2030 par rapport à 2019. Après avoir dépassé son objectif d’émissions de scope 3 en 2024, l’entreprise vise désormais une réduction de 67 % d’ici 2030. Par ailleurs, Arkema s’est fixé pour objectif une réduction de 27 % de ses prélèvements d’eau d’ici 2030.
Emmanuelle Bromet, vice-présidente Développement durable, attribue ces résultats à l'engagement des équipes d'Arkema. Elle a souligné la solidité de la stratégie environnementale de l'entreprise et l'efficacité de ses actions.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ARKEMA news