on Arbonia AG (isin : CH0110240600)
Arbonia annonce une performance solide au cours d'un premier semestre 2025 difficile
Arbonia AG a enregistré une hausse de 27 % de ses résultats d'exploitation au premier semestre 2025, malgré un contexte de marché difficile. L'entreprise a maintenu sa position sur le marché grâce à un premier trimestre réussi et à des améliorations opérationnelles. Le chiffre d'affaires de la période a atteint 307,2 millions de francs suisses, en hausse de 14,7 %. La croissance organique a toutefois enregistré un léger recul de 1,5 %.
L'endettement net a été considérablement réduit à 132 millions de francs suisses, principalement grâce à la vente de la division Climat. Cette vente a permis à Arbonia de mettre en œuvre un système de distribution et de remboursement de la valeur nominale aux actionnaires, améliorant ainsi le ratio de fonds propres à 68,6 %.
L'entreprise a dû faire face à des difficultés, telles que la hausse des coûts marketing et une panne de courant à Dimoldura, en Espagne. Néanmoins, Arbonia anticipe un second semestre plus solide grâce à la suppression des facteurs de coûts, à la croissance du chiffre d'affaires et à l'achèvement de projets prometteurs. L'entreprise confirme ses prévisions pour 2025, prévoyant une croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5 % sur la base des chiffres de 2024 et un EBITDA ajusté d'environ 60 millions de francs suisses.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Arbonia AG news