BRIEF

on Arab Palestinian Investment Company (APIC)

APIC enregistre de solides résultats financiers malgré les défis de 2025

En 2025, la Société arabe palestinienne d'investissement (APIC) a enregistré un chiffre d'affaires record de 1,31 milliard de dollars, soit une hausse de 16,84 % par rapport à l'année précédente. Malgré d'importants défis géopolitiques et économiques, notamment la guerre en cours à Gaza et les pressions économiques liées aux politiques israéliennes, l'APIC a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 8,13 millions de dollars, en légère progression de 1,35 %.

L'année d'APIC a été marquée par une réponse stratégique face à l'adversité, avec une sursouscription réussie de son offre secondaire et une émission obligataire de 120 millions de dollars américains soutenue par d'importantes institutions financières. Cette capacité d'adaptation a témoigné de la confiance des actionnaires dans la résilience et la vision stratégique d'APIC.

Par ailleurs, APIC s'est activement engagée dans des actions de responsabilité sociale, en investissant 1,2 million de dollars dans des projets communautaires. De plus, une collaboration importante a été mise en place afin de dynamiser les investissements dans le secteur des énergies renouvelables en Palestine, réaffirmant ainsi l'engagement de l'entreprise en faveur d'un développement économique durable.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Arab Palestinian Investment Company (APIC) news