BRIEF

on Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex Critical Metals obtient un permis pour un projet d'extraction de terres rares dans la vallée du Rift au Nebraska

La société canadienne d'exploration minière Apex Critical Metals Corp. a obtenu un permis d'exploration du Département de l'eau, de l'énergie et de l'environnement du Nebraska pour son projet de terres rares Rift. Ce projet est situé dans le complexe carbonaté d'Elk Creek, au Nebraska (États-Unis). La société, spécialisée dans les métaux critiques et stratégiques, poursuit la préparation de son programme de forage.

Sean Charland, PDG d'Apex, s'est félicité de l'obtention du permis, y voyant une étape cruciale dans la mise en œuvre de leurs plans de forage. Ce permis permet à Apex de s'appuyer sur les données de forage historiques, ce qui pourrait renforcer la position de Rift parmi les principaux projets d'exploitation de terres rares en Amérique du Nord.

Le projet Rift s'étend sur environ 3 500 acres, une zone réputée pour sa minéralisation à haute teneur en terres rares. Les préparatifs étant en cours, le forage devrait débuter début 2026. Les principales étapes consistent à affiner les cibles et à élaborer la planification logistique à partir des données antérieures.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Apex Critical Metals Corp. news