on Apex Critical Metals Corp. (isin : CA03753D1042)
Apex Critical Metals lance un nouveau programme de forage sur le projet CAP
Apex Critical Metals Corp. a obtenu un permis d'exploration pluriannuel de cinq ans pour son projet CAP en Colombie-Britannique. Ce permis autorise les activités de forage au diamant, qui devraient débuter à la mi-juillet. Le programme de 2025 marque le premier forage de l'entreprise sur le site, axé sur une anomalie de niobium de 1,8 km de long récemment identifiée et des affleurements de carbonatite minéralisée.
Des travaux d'exploration antérieurs, réalisés en 2024, ont révélé une présence significative de niobium et d'oxydes de terres rares (OTR). Le projet vise à explorer l'ampleur et la profondeur de ces découvertes. Plus de 60 forages au diamant sont prévus pour évaluer la continuité et la largeur de la zone de niobium.
Le programme s'appuie sur des observations historiques, notamment des teneurs de 1,45 à 1,79 % de Nb2O5 dans des blocs de carbonatite. Ce programme de forage représente une avancée significative dans l'évaluation du potentiel du site.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Apex Critical Metals Corp. news