on Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)
Apex Critical Metals entame le forage sur le projet Rift du Nebraska
La société canadienne d'exploration Apex Critical Metals Corp. a lancé son premier programme de forage sur le projet de terres rares Rift, au Nebraska (États-Unis). Situé au sein du complexe carbonaté d'Elk Creek, ce projet représente une étape importante pour Apex dans l'exploration des minéralisations de terres rares. La première foreuse est arrivée sur le site et les préparatifs logistiques et d'installation sont en cours.
Cette première phase vise à confirmer la minéralisation en terres rares précédemment identifiée sur plus de 850 mètres. Le PDG de la société, Sean Charland, souligne le potentiel du projet pour accroître les ressources minérales de l'entreprise. Apex entend approfondir sa connaissance du potentiel minéral du site grâce à des données géophysiques et géochimiques. Une deuxième foreuse devrait rejoindre les opérations prochainement.
Par ailleurs, la société a octroyé 750 000 actions à attribution restreinte à un administrateur, conformément à son régime d’intéressement en actions. Ces actions seront acquises progressivement sur une période de 24 mois et donneront droit à des actions ordinaires.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Apex Critical Metals Corp. news