on Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)
Apex Critical Metals Corp. fait progresser son projet de terres rares dans la vallée du Rift.
Apex Critical Metals Corp. a présenté un bilan complet de ses développements au projet de terres rares Rift en 2025 et a exposé ses plans pour 2026. Au cours de la dernière année, la société a étendu ses concessions à 3 500 acres au sein du complexe carbonaté d’Elk Creek. Apex a entrepris d’importants travaux techniques, notamment sur la minéralisation en terres rares et en niobium, grâce à des financements stratégiques.
La société a obtenu les permis nécessaires et a fait appel à un entrepreneur de forage expérimenté pour sa première phase de forage. Cette phase initiale comprend le carottage de 8 000 mètres répartis sur 10 à 15 trous, dans le but de valider les données historiques issues des campagnes de forage précédentes.
Les perspectives d'Apex pour 2026 comprennent la finalisation d'un rapport technique conforme à la norme NI 43-101, des essais géochimiques et la poursuite des activités d'exploration et de forage. Le PDG, Sean Charland, s'est dit confiant que la première campagne de forage permettra de faire de Rift une source essentielle de composants en terres rares pour la production d'aimants aux États-Unis.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Apex Critical Metals Corp. news