on APERAM (isin : LU0569974404)
Aperam fait le point sur les tendances du marché et de la finance pour le quatrième trimestre 2025.
Aperam a publié une mise à jour sur les tendances du marché et financières pour le quatrième trimestre 2025, avant la publication de ses résultats trimestriels prévue le 6 février 2026. L'entreprise maintient ses perspectives, notant un trimestre difficile en Europe sans signe de reprise du carnet de commandes et une demande réduite au Brésil en raison de facteurs saisonniers.
Aperam prévoit une baisse de son EBITDA ajusté au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre, qui s'élevait à 74 millions d'euros. Le consensus des analystes table sur 68 millions d'euros. Malgré les difficultés, Aperam poursuit ses efforts de désendettement, avec une réduction de sa dette nette attendue supérieure à 200 millions d'euros d'ici la fin de l'année.
Les conditions du marché ont posé des difficultés, notamment en raison de la demande européenne et brésilienne. La division Alloy a subi des retards liés à la maintenance de ses équipements, bien que ses activités aient repris. Les mesures de défense commerciale européennes envisagées ne devraient pas avoir d'impact sur le marché avant mi-2026, leurs effets les plus marqués étant attendus ultérieurement.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all APERAM news