on FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
Annulation de la Concession "Bleue Lorraine" : FDE maintient ses objectifs 2030
Le Conseil d'État a annulé le décret de novembre 2023 attribuant la Concession "Bleue Lorraine" à Française de l'Énergie (FDE), un producteur d'énergies bas carbone. Cette décision, prise malgré les avis favorables des services de l'État, concerne le gaz du sous-sol lorrain que FDE comptait exploiter en Moselle. L'entreprise, en désaccord avec cette décision, affirme vouloir protéger ses intérêts.
Cette annulation n'affecte pas les activités actuelles de FDE, telles que la recherche en hydrogène naturel ou la valorisation du gaz de mine dans les Hauts-de-France. Sans impact immédiat sur les résultats du groupe, FDE conserve ses perspectives pour 2030, tablant sur un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros, un EBITDA de 85 millions d'euros, et l'évitement de 20 millions de tonnes de CO₂.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FRANCAISE ENERGIE news