BRIEF

on Andritz AG (isin : AT0000730007)

ANDRITZ remporte un contrat important pour la réhabilitation de Cahora Bassa

Hidroeléctrica de Cahora Bassa (HCB), premier producteur hydroélectrique du Mozambique, a attribué à ANDRITZ un contrat clé pour la rénovation de la centrale de Cahora Bassa. Cette installation, la plus grande du Mozambique, joue un rôle crucial dans l'approvisionnement énergétique et le développement économique régional. Ce contrat, d'une valeur de plusieurs millions d'euros, s'inscrivait dans le cadre des commandes d'ANDRITZ pour le quatrième trimestre 2024.

Opérationnelle depuis 1975, la centrale de 2 075 MW sur le fleuve Zambèze produit plus de la moitié de l'électricité du Mozambique et exporte de l'électricité vers les pays voisins. Le projet REABSUL II vise à accroître l'efficacité et la fiabilité, en augmentant la capacité des turbines de plus de 4 % pour atteindre 433 MW chacune. ANDRITZ fournira cinq nouveaux générateurs et roues de turbine, ainsi que des systèmes de contrôle avancés.

D'une durée de trois ans, les travaux comprendront la conception des équipements et la préparation du site, avec des remplacements d'unités effectués de manière séquentielle, assurant ainsi le fonctionnement continu de la centrale. Ce projet marque une initiative stratégique d'ANDRITZ pour renforcer le secteur des énergies renouvelables au Mozambique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Andritz AG news