BRIEF

on AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)

AMAG Austria Metall AG prépare un nouveau contrat d'électricité pour la fonderie Alouette

AMAG Austria Metall AG a annoncé la préparation d'un important contrat d'électricité à long terme pour l'aluminerie Alouette inc., au Québec. Ce contrat fait suite à un protocole d'entente signé avec le gouvernement du Québec et Hydro-Québec. Ce contrat vise à garantir 1 085 MW d'électricité de 2030 à 2045 à des tarifs compétitifs, essentiels pour la plus grande aluminerie d'Amérique du Nord.

L'accord porte sur 1 035 MW destinés à l'exploitation standard et 50 MW de croissance potentielle, conformément à la structure tarifaire actuelle, adaptée au prix de l'aluminium. Il pose les bases du développement durable dans le cadre stratégique d'AMAG, en renforçant la rentabilité de la fonderie et en faisant progresser les initiatives technologiques et environnementales.

L'usine Alouette, qui produit plus de 620 000 tonnes d'aluminium primaire par an, représente un maillon essentiel de la chaîne d'approvisionnement d'AMAG, tant pour AMAG Ranshofen que pour le marché au sens large. Ce nouveau contrat vise à améliorer l'efficacité énergétique et à s'aligner sur les objectifs d'avenir en matière d'automatisation et de développement durable.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AMAG Austria Metall AG news