on ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom obtient une participation d'un milliard d'euros dans le projet ferroviaire de Melbourne
Alstom, leader de la mobilité durable, s'est vu attribuer une part d'un milliard d'euros dans un contrat de 4,9 milliards d'euros pour le projet de boucle ferroviaire suburbaine est de Melbourne, en Australie. Ce projet est mené en partenariat avec l'alliance TransitLinX, qui regroupe John Holland, KBR, WSP et RATP Dev.
Le contrat porte sur la production de 13 rames de métro automatisées Metropolis et un plan de maintenance de 15 ans. Ces rames, entièrement automatisées, seront construites sur le site d'Alstom à Melbourne. Alstom est également chargé de l'intégration des systèmes, de la signalisation et de l'infrastructure informatique, garantissant ainsi une haute disponibilité et une grande fiabilité.
Cette initiative marque un engagement important d'Alstom dans le plus grand projet ferroviaire d'Australie, avec la mise en place d'un réseau de transport urbain sophistiqué à travers les régions de Melbourne.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ALSTOM news