on ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom va livrer 55 locomotives électriques aux chemins de fer ukrainiens.
Alstom a remporté un contrat portant sur la livraison de 55 locomotives Traxx Hauler aux Chemins de fer ukrainiens. Ce projet, d'une valeur d'environ 470 millions d'euros, prévoit la fourniture de locomotives bi-tension conçues pour répondre aux besoins d'infrastructure de l'Ukraine. Le financement est assuré par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et la Banque mondiale.
La production aura lieu sur le site d'Alstom à Belfort, en France, et les livraisons débuteront en 2027. Le contrat comprend la formation des conducteurs et du personnel de maintenance, ainsi que la fourniture des pièces détachées.
Ces locomotives sont conçues pour offrir des performances élevées et une grande efficacité énergétique. Chacune sera équipée de quatre bogies en configuration double Bo-Bo, compatibles avec les systèmes de traction 3 kV CC et 25 kV CA. Alstom est présente en Ukraine depuis 2012 et contribue à l'amélioration des infrastructures.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ALSTOM news