BRIEF

on Almonty Industries Inc. (ETR:CA020398)

Almonty Industries progresse avec Sangdong malgré la flambée des prix du tungstène

Almonty Industries a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre 2025, conformes aux attentes dans un contexte de hausse des prix du tungstène. L'entreprise demeure un fournisseur de tungstène non chinois incontournable, avec la progression de sa mine de Sangdong en Corée du Sud, dont l'exploitation est en voie d'achèvement. Ces progrès ont conduit GBC AG à relever l'objectif de cours d'Almonty à 5,50 CAD, maintenant ainsi sa recommandation d'achat.

Le chiffre d'affaires d'Almonty au premier trimestre a atteint 7,91 millions de dollars canadiens, avec un bénéfice minier en hausse de 24 % à 0,75 million de dollars canadiens grâce aux prix favorables du tungstène et à des gains d'efficacité. Malgré une perte nette de -34,6 millions de dollars canadiens, principalement due à des ajustements comptables, la trésorerie de l'entreprise reste inchangée.

Parmi les avancées majeures, citons un accord historique avec un important sous-traitant américain de la défense pour l'oxyde de tungstène et l'intégration au Forum des minéraux critiques, financé par la DARPA. Almonty a également annoncé un accord contraignant avec Tungsten Parts Wyoming et Metal Tech pour des applications de défense américaines, renforçant ainsi son rôle dans la chaîne d'approvisionnement de la défense.

Almonty prévoit de s'inscrire au NASDAQ, soutenu par sa relocalisation aux États-Unis. Les prix élevés du marché du tungstène et les mouvements stratégiques positionnent favorablement Almonty en tant que fournisseur dans le cadre des efforts visant à réduire la dépendance aux minéraux chinois.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Almonty Industries Inc. news