BRIEF

on Alliance For Inclusive AI

Lancement de l'Alliance pour une IA inclusive : Vers un développement mondial équitable de l'IA

Le 8 décembre 2025, BFA Global, Caribou et MSC ont annoncé la création de l'Alliance pour une IA inclusive. Cette coalition vise à garantir que la prochaine vague de développement de l'IA offre des opportunités à l'échelle mondiale. D'ici 2030, l'Alliance ambitionne de fournir des solutions d'IA à 100 millions de personnes et de mobiliser 100 millions de dollars américains de financements.

L'Alliance s'attaque aux problèmes d'accroissement des inégalités dus à l'IA, notamment dans les pays n'ayant pas accès à cette technologie. Ajay Banga, de la Banque mondiale, souligne le potentiel de l'IA à petite échelle pour avoir un impact local significatif. La coalition concentre ses efforts sur l'inclusion financière, l'agriculture, la résilience climatique et les services publics dans les pays du Sud.

Prateek Shrivastava insiste sur la collaboration pour une infrastructure d'IA pertinente, et Jessica Osborn souligne l'importance de soutenir les marchés émergents. L'initiative s'articule autour de six piliers, dont l'adaptation de l'IA aux environnements à faibles ressources et le développement des talents locaux en IA. En invitant des participants de tous horizons, l'Alliance vise à atténuer les risques de marginalisation liés aux inégalités numériques.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Alliance For Inclusive AI news