on AIXTRON SE (ETR:AIXA)
AIXTRON annonce un flux de trésorerie disponible solide malgré les difficultés du marché au troisième trimestre 2025
AIXTRON SE a publié ses résultats financiers du troisième trimestre 2025, faisant état d'un chiffre d'affaires de 119,6 millions d'euros. Ce résultat place l'entreprise dans la moitié inférieure de sa fourchette prévisionnelle, reflétant un contexte de marché toujours difficile. Malgré ces conditions, AIXTRON a dégagé un flux de trésorerie disponible solide et a franchi une étape importante avec la livraison de son 100e système G10-SiC.
La demande en lasers de télécommunications pilotés par l'IA demeure un moteur de revenus essentiel. Malgré les difficultés rencontrées par le secteur automobile pour les dispositifs de puissance en carbure de silicium (SiC), la plateforme G10-AsP de l'entreprise a gagné du terrain, remplaçant les anciens systèmes chez d'importants clients.
Sur le plan financier, les marges brute et d'EBIT ont été légèrement réduites en raison d'un effet de levier opérationnel négatif et de fluctuations de change défavorables. AIXTRON a ajusté ses prévisions pour l'exercice en conséquence, tout en restant optimiste quant aux perspectives de croissance future dans des secteurs diversifiés tels que le solaire et les applications micro-LED AR.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AIXTRON SE news