on AiMotive
AiMotive et LG présenteront un contrôleur IVI/ADAS intégré au CES 2026
AiMotive et LG s'apprêtent à dévoiler leur dernière collaboration, la plateforme HPC Lite, au CES 2026. Cette nouvelle technologie intègre l'infodivertissement embarqué (IVI) aux fonctionnalités des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), dans le but de rationaliser les systèmes du véhicule et d'améliorer la sécurité et l'expérience de conduite.
La plateforme HPC fait office d'unité centrale de traitement du véhicule. Elle intègre le logiciel aiDrive d'aiMotive, permettant une conduite automatisée de niveau 2+. Le système utilise des configurations multicaméras et multiradars pour réaliser des tâches telles que la reconnaissance des feux de circulation et l'ajustement de la vitesse sans nécessiter de cartes haute définition.
Une interface homme-machine avancée, conçue pour les écrans de nouvelle génération, offre aux conducteurs des graphismes 3D et 2D d'une grande netteté. En simplifiant le matériel et en améliorant le traitement des données, le HPC Lite pose les bases de l'ère du véhicule piloté par logiciel.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AiMotive news