on AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)
Les solutions d'AGRANA pour l'alimentation et les boissons améliorent les prévisions pour 2025
AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft a annoncé une révision positive de ses prévisions annuelles, prévoyant un résultat d'exploitation (EBIT) du Groupe compris entre 45 et 60 millions d'euros pour l'exercice 2025/26. Cette révision intervient malgré un contexte difficile sur les marchés de l'amidon et du sucre, qui a entraîné une baisse significative du bénéfice au premier semestre (de 50,5 %), à 28 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise a également reculé de 9,1 %, s'établissant à 1 691,6 millions d'euros. Cependant, la bonne performance du segment Food & Beverage Solutions, dont le résultat d'exploitation a progressé à 68 millions d'euros, a été un facteur déterminant dans la mise à jour des perspectives. En revanche, les segments des matières premières et spécialités agricoles, notamment le sucre, ont enregistré des baisses importantes en raison de la pression sur les prix et des coûts de restructuration.
Le PDG Stephan Büttner a souligné la phase de transformation que traverse l'entreprise avec sa stratégie NEXT LEVEL, soulignant l'importance de la performance de Food & Beverage Solutions dans la stabilisation des projections EBIT du Groupe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft news