on AEBE
L'Équateur prend des mesures proactives pour lutter contre la menace du fusarium dans les plantations de bananes
Le Fusarium TR4, une menace importante pour les bananeraies, menace l'Équateur, premier exportateur mondial de bananes. Des développements récents indiquent un cas potentiel à Santa Rosa, près de la frontière péruvienne. Cette situation a conduit à l'activation de protocoles de confinement élaborés de longue date pour empêcher l'entrée du champignon dans le pays.
Lors de la conférence Banana Time 2025 à Guayaquil, des experts de divers pays, dont la Colombie et le Pérou, ont discuté de stratégies pour neutraliser la TR4. Le ministre équatorien de l'Agriculture, Danilo Palacios, a réaffirmé sa confiance dans la capacité du secteur à gérer ces menaces, s'appuyant sur des succès antérieurs comme la lutte contre la cercosporiose noire.
Un comité interinstitutionnel est désormais en place pour coordonner les efforts, reflétant l’engagement de l’Équateur en matière de mesures de biosécurité, de recherche et de collaboration entre les secteurs.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AEBE news