BRIEF

on ADS-TEC Energy GmbH

ADS-TEC Energy décroche le contrat de stockage d'énergie par batteries SWLB en Allemagne

La société ADS-TEC Energy a été sélectionnée par Stadtwerke Ludwigsburg-Kornwestheim (SWLB) pour la fourniture d'un système de stockage d'énergie par batterie (BESS) de 5 MWh destiné à sa centrale biomasse du sud de l'Allemagne. Le système BESS5000 permettra à SWLB d'améliorer la flexibilité du réseau et de participer aux marchés de l'énergie et des services auxiliaires.

Ce déploiement s'inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer le stockage décentralisé au sein du marché européen des réseaux de distribution. ADS-TEC Energy assurera la planification technique et l'obtention des autorisations nécessaires en collaboration avec le groupe SCHNEPF, société d'ingénierie.

Ce projet met en lumière le potentiel du stockage décentralisé pour intégrer les énergies renouvelables, désengorger le réseau et améliorer sa stabilité. Il offre également des opportunités de revenus récurrents grâce à la participation au marché de l'énergie, illustrant ainsi un modèle adaptable aux services publics municipaux.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ADS-TEC Energy GmbH news