BRIEF

on Aap Implantate AG (ETR:AAQ)

Aap Implantate AG franchit des étapes financières importantes en 2024

aap Implantate AG a clôturé avec succès l'exercice 2024, affichant une évolution positive malgré les difficultés économiques. L'entreprise a publié ses comptes HGB avec une expertise comptable sans réserve et a publié les chiffres préliminaires non audités du groupe sur son site web. L'EBITDA du groupe s'est nettement amélioré, passant de -3,4 millions d'euros à -0,85 million d'euros, grâce à une maîtrise efficace des coûts et à des investissements stratégiques.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6 % pour atteindre 12,2 millions d'euros, en ligne avec la moyenne du marché de la traumatologie. De solides performances ont été constatées dans les régions EMEA et LATAM, avec une croissance de 32 % en Espagne et au Portugal et de 51 % en Afrique du Sud. Les principaux marchés d'LATAM, le Mexique et le Brésil, ont enregistré une croissance à deux chiffres, portée par les investissements des distributeurs.

La région Asie-Pacifique, et plus particulièrement la Thaïlande, a affiché une performance solide avec une croissance de 43 % en glissement annuel. L'arrivée de nouveaux marchés à Taïwan, en Malaisie et en Corée du Sud a contribué à l'expansion régionale. La marge brute de l'entreprise a atteint 87 %, reflétant une forte demande pour ses produits de haute qualité. Parmi les réalisations marquantes, citons la certification MDR et l'homologation du système de vis HBS aux États-Unis, renforçant ainsi la stabilité opérationnelle et les opportunités de marché. Avec un début d'année 2025 prometteur, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 12 et 14 millions d'euros, ainsi qu'un EBITDA remarquable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Aap Implantate AG news