on 5E Advanced Materials, Inc. (NASDAQ:FEAM)
5E Advanced Materials dévoile les résultats de préfaisabilité du projet Fort Cady
5E Advanced Materials, Inc. a récemment publié l'étude de faisabilité préliminaire de son projet Fort Cady en Californie. Le rapport souligne les solides perspectives financières du projet, avec une durée de vie initiale de la mine de 39,5 ans. Les principales conclusions incluent une valeur actuelle nette (VAN7) avant impôts prévue de 724,8 millions de dollars et un taux de rentabilité interne (TRI) de 19,2 %. L'étude ne prend en compte que la phase 1, qui prévoit des réserves de 5,4 millions de tonnes d'acide borique.
Le projet s'appuiera sur la lixiviation in situ (ISL) pour réduire les perturbations de surface. La production à grande échelle devrait démarrer en 2028. La phase initiale vise à produire 130 000 tonnes d'acide borique par an, soit environ 11 % de la demande mondiale actuelle. Le coût d'investissement de la phase 1 est estimé à 367 millions de dollars, auquel s'ajoutent les coûts imprévus et les coûts à la charge du propriétaire, portant le total à 435 millions de dollars.
Les revenus devraient provenir principalement de l'acide borique, avec comme sous-produits le chlorure de calcium et le gypse. Des études de marché prédisent que la demande d'acide borique dépassera bientôt l'offre, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all 5E Advanced Materials, Inc. news