on 3U HOLDING AG (ETR:UUU)
3U HOLDING AG annonce des résultats mitigés pour les neuf premiers mois de 2025
3U HOLDING AG a publié son rapport de performance pour les neuf premiers mois de 2025, qui dresse un tableau contrasté selon ses segments d'activité. Si les segments des technologies de l'information et de la communication (TIC) et des énergies renouvelables ont enregistré des améliorations, des difficultés persistent, notamment dans le secteur du commerce électronique des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC).
Le chiffre d'affaires consolidé a légèrement diminué de 1,9 % pour s'établir à 41,3 millions d'euros, les résultats d'ITC chutant de 30 % par rapport à l'année précédente. Cependant, la division Énergies renouvelables a maintenu une performance stable malgré une baisse de la production d'énergie éolienne. La production d'énergie solaire du parc solaire d'Adelebsen a augmenté, contribuant à compenser ce recul. Au total, la marge d'EBITDA de la division Énergies renouvelables s'est légèrement améliorée pour atteindre 67,2 %.
Le segment CVC a connu une croissance grâce à l'acquisition d'EMPUR, mais a subi une baisse de la demande due à la faiblesse de l'économie, entraînant des pertes d'EBITDA. Par ailleurs, 3U HOLDING a accru ses investissements en Bitcoin, renforçant ainsi sa situation financière.
Dans un contexte d'incertitudes économiques, 3U HOLDING a revu ses prévisions pour l'exercice en cours, en mettant l'accent sur les expansions stratégiques dans les énergies renouvelables et les services gérés des TIC.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all 3U HOLDING AG news